dimanche 25 mars 2012

Je ne veux pas rentrer ! / I don't wanna go home !

Le deuxième volet des aventures de Virginia Rappe, vue par Emma Psyché, je reste ébahie. La première vidéo était trippante, angoissante, perturbante. Elle parlait, me dévoilait, se dévoilait sans doute aussi... Emma Psyché ! Emma ! Comme je te hais de me perturber ainsi dans mon sommeil éternel ! Mais... Comme tu as raison.

Je ne voulais plus me rappeler ces tristes souvenirs, mon enfance, mon adolescence. Ma mère qui couchait à droite et à gauche, et moi qui ai fini par faire de même... C'est idiot. Mon père, ce connard enfui depuis longtemps, lâche comme tous les hommes qui ont joué avec mon corps - mais qui n'ont pas eu mon âme ! On se venge comme on peut, la tête dans les coussins du canapé, pendant qu'il s'extasie sur mes formes.... Et que la nausée me prend. Mais c'est une autre histoire !

J'étais adolescente, je partais, je fuguais ! Je ne voulais pas rentrer, pas me retrouver devant la bonne conscience qui me hurlait de rester dans le droit chemin, d'oublier les vilaines pensées, de ne pas avoir d'orgueil mal placé et la cuisse leste. Ma grand-mère, comme tu avais raison ! Mais je devais commettre mes propres erreurs, au risque d'y laisser ma peau. Je voulais vivre ! Respirer ! je m'y suis cassé les dents, mais plutôt vivre vite et mourir jeune que d'être une crétine caissière ayant épousé un abruti qui travaille quand il a le temps et me fait des enfants chaque fois que je me penche....

Alors, non, je ne veux pas rentrer. Et ces images bouleversantes, ces maisons abandonnées, ces jardins désertiques, ces volets fermés, ces bâtisses borgnes, ces gens qui refusent de voir, ce village bien sage où personne ne passe, personne ne me sauve, personne ne m'accueille.... ne me recueille ! Sauvez-moi ! SAUVEZ MOI DE MOI !

Avez-vous noté combien Emma Psyché est seule dans ses vidéos ?










The second round of the adventures of Virginia Rappe, seen by Emma Psyche, I'm stunned. The first video was tripping, fearful, freaky, disturbing. She spoke unveiling herself, unveiling myself, probably too.... Emma Psyche ! Emma ! How I hate youn to disturb me in my eternal rest ! But... How right you are.

I didn't want to remember those sad souvenirs, my childhood, my teenage. My mom slept with men here and there, and I finally did the same.... It's silly. My dad, bastard, has left home long time ago, coward like every men who played with my body - but my soul ! They never got it ! Take your revenge as you can, head down into the sofa while mister X is having fun with your shapes... and that nausea comes to me thinking of him. But it's another story....

 I was a teen, I ran, I left home ! I dodn't want to come back home I didn't want to face the good conscience screaming and yelling you gotta stay on the right path, forget your bad thoughts, have no stupid pride and lazy mind... My grandma was right ! But I needed to make my own mistakes, even if it kills me. I wanted to live ! I wanted to breathe ! I'd have rather died of it and live fast, die young, instead of being a stupid salesgirl married to an asshole who never works and makes her pregnant each times she's bending over...

So, no, I don't wanna go home. And those ravishing images, those abandonned houses, those desert gardens, those shut down windows, blind houses, those people who refuse to see, this village wise and calm where no one comes by, no-one saves me, no-one welcomes me.... ! save me ! SAVE ME FROM ME !

Did you notice how lonely is Emma Psyche in her videos ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire