dimanche 29 juillet 2012

Virginia Rappe / Nirvana

Emma Psyché... Cette femme est folle. A l'heure où les gens luttent pour leurs droits, le droit des femmes, des homosexuels, des minorités quelles qu'elles soient.... Elle crie : Viole-moi ! Comme un appel au meurtre. Je n'ai plus la force de lutter, j'ai perdu au jeu mais je n'ai pas la force de me tuer. Alors fais-moi du mal, fais-moi souffrir, car c'est la seule chose que je connaisse.

Suis-je donc si mal dans ma tête et dans mon corps ? Pour croire ne pas mériter d'être heureuse, simplement, d'être libre, d'être bien ?

Viole-moi est une reprise de Nirvana, célèbre groupe grunge des années 90. L'attrait de la mort pour Kurt Cobain ne faisait pas mystère. Quand un homme chante Viole-moi, c'est perturbant, mais quand c'est une femme... Emma Psyché est folle !


Emma Psyche... This woman is crazy. While people are fighting for their rights, the rights of women, of homosexuals, of every minorities.... She screams Rape me ! Like a call for murder. I don't have enough strength to fight, I lost in the game, and I don't have the strength to kill myself. So hurt me, give me pain, it's the only thing I know.


Am I so ill at ease in my head and body ? Thinking I don't deserve to be happy, simply, to be free, to feel good ?

Rape me is a cover of Nirvana, famous grunge band of the 90. Attraction for death for Kurt Cobain  was no mystery. When a man sings Rape me, it's disturbing,  but when it's a woman...  Emma Psyche is crazy !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire