mercredi 16 mai 2012

Nouvelle vidéo ! / New video !

Le voyage se poursuit dans ma vie. Je suis amoureuse, je suis aimée, mais mon coeur de pierre ne tient pas la distance et change souvent selon mes envies, mes espoirs... Un nouvel homme ? Je lui donne les mêmes choses qu'aux autres, je lui offre les mêmes paroles, je le fais rire par les mêmes plaisanteries et ça marche à chaque fois.
Dites-lui qu'il est beau, différent, qu'il a pris votre coeur et que vous voulez le découvrir, l'aimer tel qu'il est et il se laissera prendre au piège. Mais parfois, si l'on oublie ce jeu de dupes, alors on peut voir sa main prise et compromise, son âme s'envole et cet homme que l'on pensait manipuler vous envoûte, vous emporte...

J'ai été amoureuse, encore, encore... Chaque fois je voulais croire que c'était le bon, le merveilleux, celui qui me protègerait de moi-même et me sauverait ! Chaque fois j'ai prié pour aimer ses petits défauts, pour qu'il m'aime aussi et veuille me connaître. Mais je les écoute, je leur tends des pièges.... Je suis sexuelle pour savoir s'ils ne veulent que mon corps, je me tais pour voir s'ils me questionneront pour connaître ma vie, mes sentiments, mes désirs. Mais ils m'oublient. Ils ne pensent qu'à eux. Ils ne savent pas aimer.

Et cette fois-ci, peut-être, l'amour arrive-t-il enfin ? Trop tard, mon coeur est un bloc de ciment, il ne sait plus battre, il est figé pour l'éternité dans l'amertume et la rage. Pourquoi suis-je si cassée que je ne puisse encore te croire quand tu me dis que tu m'aimes ?

Alors je me réfugie dans le jardin, dans le parc, je colle mon corps au tronc du plus vieil arbre, le plus haut, le plus fort. Ses branches brisent le ciel comme le miroir de mon âme. La terre devrait me couvrir, m'ensevelir et me permettre d'oublier, d'arrêter de penser et de cesser d'espérer, encore, encore.
Le ciel, le vent, la terre, les arbres, l'herbe, la nature, ma consolation.



The trip goes on in my life. I'm in love, I'm loved, but my heart made of stone doesn't go on, and it changes all the time according to my feelings, my pleasures, my hopes.... A brand new man ? I give him the same things I gave to the others, I make the same jokes and he laughs, just like the others. It always works.

Tell him he's good looking, different, that he stole your heart and that you want to discover him, to love him the way he is, and he'll get trapped. But sometimes, if you forget that you play a game, you can get your hand caught and you soul flies away, and this man you though you manipulated bewitches you, takes you away....


I fall in love again and again.... Each time I want to believe he's the right one, the marvellous one, the one who'll protect me from me and save me ! Each time I prayed to love their little deffects, to make him love me too, and make him want to know me. But I listen to them, I play tricks.... I'm sexual to know if they only want my body, I shut up to see if they'd ask me about me and my life, my feelings, my desires. But they forget me. They only think about them. They can't love.


And this special time, maybe, love finally comes ? Too late, my heart is a block of cement, it beats no more, fixed forever in bitterness and rage. Why am I so broken that I can't believe you when you say you love me ?

So I find shelter in the garden, in the parc, I stick my body to the trunk of the oldest tree, the highest one, the strongest one. Its branches break the sky like the mirror of my soul. Dust should cover me up, earth should bury me and allow me to forget, to stop thinking and hoping, again and again. 
The sky, the wind, the earth, the trees, the grass, nature, my consolation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire