dimanche 24 juin 2012

L'amour (seconde partie) / Love (second part)



L'amour, encore, toujours... Et puis non. L'amour s'arrête là. Quel est ce sentiment que les gens nomment amour ? Ce n'est que le coeur qui bat plus fort devant quelqu'un qui vous émeut, mais en fait, c'est juste physique, un besoin de s'accoupler avec un être qui semble prometteur pour votre progéniture. Juste une personne qui semble proche de vous et qui vous laisse croire que vous êtes un être exceptionnel et qu'elle vous aime comme vous êtes. Qu'elle veut votre bonheur et que ce bonheur la rendra heureuse à son tour, donc elle ne demande rien...

Minables que vous êtes, vous croyez mes paroles quand je vous regarde droit dans les yeux, et que je vous déclare : je vous trouve très beau. Et puis, les paupières baissées, j'attends d'un air ingénu. Ca marche à chaque fois. Vraiment, tu me trouves beau ? demande le garçon qui ne pense qu'à lui. Oui, parce que je vois au-delà de toi-même. Je te connais. Je sais qui tu es. Et je t'aime tel que tu es.

Et ça marche à chaque fois. Les filles, comme les garçons, se prennent à mon piège.

Mais jamais, jamais, personne ne m'a dit qu'il m'aimait, personne ne veut me connaître, personne ne veut mon bonheur. Je reste à jamais vide, privée de toute substance, seule avec moi-même.

Alors ne me parlez pas d'amour. Ca n'existe pas. 






Love, always love... And finally no. Love stops here. What is this feeling people call love ? It's just your heart beating faster when someone seems to be the right one physically, the best mate for your offspring. A way Nature calls you to make love and have babies with that one who seems the right person. Just someone who seems close to you, and who let you believe you're exceptionnal, and that this person loves you right the way you are. Someone who wants your happiness and this happiness is his or her happiness in return, so nothing's asked from you...


You stupid fools, you believe in my words when I look at you straight in the eyes and declare : I think you are beautiful. And then I lower my eyes, and wait, with a ingenuous look. It works all the time. Really, you think I'm beautiful ? asks the boy who just thinks of himself. Yes, because I see beyond you. I know you. I know who you are. And I love you the way you are.



It works all the time. Girls and boys are trapped in my web.



But never, never, anyone told me he nore she loved me, no-one wants to know me, no-one wants my happiness. I stay empty, a void without substance, alone by myself.

So don't tell me about love. It doesn't exist.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire